Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WebSport

L'actualité sportive en continu

Paris n'a pas été à la hauteur

Décevant, les Parisiens se sont inclinés sur la pelouse de Manchester City, 1/0. Kevin De Bruyne a inscrit le seul but du match. Le PSG, qui ne s'est jamais montré menaçant, quitte la compétition par la petite porte.

Juste après le coup de sifflet final, les Parisiens n'ont pas perdu de temps pour retrouver les vestiaires. Conscients d'avoir certainement raté une chance unique de se qualifier pour les demies finales, les hommes de Laurent Blanc voulaient clôturer au plus vite cette soirée cauchemardesque... C'est la quatrième fois de suite que le PSG s'arrête en quarts de finales de la compétition. Auparavant, les champions de France en titre étaient tombé sur un imprenable Barça. Cette fois ci, Paris n'aura aucune excuse. Si les Parisiens n'ont pas su profiter d'un tirage qui semblait amplement leurs portée, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas été à la hauteur de l'évènement.

Cet échec laissera derrière lui d'éternels regrets... Si il est celui des joueurs, il est également celui du coach qui ne s'est pas montré plus inspiré. Hier, Laurent Blanc avait choisi d'aligner ses hommes en 3-5-2 dans le but d'aller presser haut les locaux ainsi que d'animer les couloirs. Fatalement, c'est l'effet inverse qui s'est produit. Durant la première demi heure, les Parisiens semblaient totalement perdu alors qu'ils étaient étouffés par un bloc Citizens placé très haut. Sur la touche, Blanc tentait de replacer ses joueurs qui manquaient cruellement de repères. En première période, les Parisiens n'auront rien montré dans le jeu. Impuissants et incapables de porter le danger à proximité des buts de Joe Hart, les joueurs de la capitale se sont procurés leur seul opportunité sur une phase arrêtée. Un coup franc de Zlatan Ibrahimovic bien détourné par le gardien Anglais, 16e. Et Paris pouvait remercier Aguero qui, malgré son activité intense, a manqué un penalty qu'il avait lui même provoqué, 30e. Quant à eux, les Citizens ont su profiter des nombreuses erreurs adverses pour tenter leur chance sur des frappes d'Aguero (24e) et Navas (40e) qui ont tous les deux manqué le cadre.

Et la blessure de Thiago Motta n'arrangea pas les affaires du PSG... Touché au genou, l'Italien cédait sa place à Lucas. Alors même si le passage en 4-2-3-1 permit aux Parisiens de se montrer plus percutant sur les côtés, cela ne leur a pas suffit. L'engagement déplorable des hommes de Laurent Blanc faisait peine à voir et leur jeu était vide de toutes initiatives. A nouveau, ils se montrèrent dangereux sur un coup franc d'Ibra (48e) qui, en dehors de cela, fut transparent à l'image de son équipe. Thiago Silva tenta de sonner la révolte sur un corner de Lucas mais son coup de tête était repoussé par Hart, 65e. Et le manque d'audace des Parisiens allait être sanctionné. Suite à une perte de balle de Cavani, Fernando récupérait le ballon pour servir De Bruyne. Le Belge enroulait une magnifique frappe qui trompait Kevin Trapp, 76e. Un bijou qui mettait fin au suspense...

Le milieu offensif des Citizens avait transformé le seul tir cadré de son équipe. Preuve du réalisme des Anglais, qui à défaut d'être brillants, ont su être efficaces. Paris devra donc patienter une année de plus pour essayer de soulever la coupe aux grandes oreilles. Pour s'inviter dans le dernier carré, il fallait faire beaucoup mieux...

Paris n'a pas été à la hauteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article